Arborescence
Les arbres: cette infinité de branches qui est prétexte au dessin.
La ligne envahit la plaque jusqu'à se perdre et dérouter le spectateur.
A partir des photographies, le vernis est gravé. Un dessin à la pointe




Au dessus de l'atelier depuis la fenêtre de toit, apparaît cet arbre majestueux ( aujourd'hui disparu)
IMPRESSION


Dyptique - L'arbre au carré
Au dessus de l'atelier depuis la fenêtre de toit, apparait cet arbre majestueux ( aujourd'hui disparu)
LE DESSIN
L'image photographique devient dessin par la vidéo-projection. Le format grand-aigle permet de développer les lignes de l'arborescence. D'abord le lavis puis le crayon, la mine de plomb, le pastel pour une gamme de gris vers le noir. La couleur fait timidement son apparition dans les troncs et le ciel, donnant une certaine douceur au dessin.
Toujours le travail en séries pour faire évoluer un processus de dessin du vide vers le plein, vers l'envahissement graphique.
Quelques photos d'atelier





Des processus de dessin
Premier dessin: le lavis



Deuxième dessin : mine de plomb, crayon, pastel, encres

Troisième dessin: encres, crayon, mine de plomb, pastel




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